Comment être remboursé

En règle générale, vous n'avez aucune démarche à accomplir pour être remboursé.

Lorsque vous consultez un professionnel de santé, vous devez présenter votre carte Vitale. Ainsi, les informations concernant vos soins sont adressées automatiquement à votre centre de Sécurité sociale, qui vous rembourse la part du Régime Obligatoire.


 

Grâce à la télétransmission NOEMIE (système informatique d'échanges entre un centre de Sécurité sociale et un organisme complémentaire), votre centre de Sécurité sociale transmet directement votre décompte à Harmonie Fonction Publique qui peut procéder alors au remboursement de la part mutuelle (Régime Complémentaire).

Harmonie Fonction Publique verse, dans les meilleurs délais, sur votre compte bancaire le remboursement correspondant au contrat que vous avez souscrit.

A noter

Si le professionnel de santé que vous consultez n'est pas équipé pour lire la carte Vitale ou si vous l'avez oubliée, il vous remet une feuille de soins que vous devez adresser, accompagnée du double de l'ordonnance, à votre organisme d'Assurance Maladie.

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