Foire aux questions Harmonie Fonction Publique
Vous avez des interrogations sur l'adhésion, sur votre contrat ou encore vos remboursements ? Consultez nos réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos adhérents.
VIE DU CONTRAT
Puis-je modifier mes garanties en cours d'année ?
Si vos besoins évoluent (naissance, déménagement, divorce ou nouvel emploi), votre situation doit être étudiée. Dans ce cas, il est préférable de contacter notre conseiller qui vous guidera dans vos choix. Votre mutuelle est là pour vous accompagner au quotidien et pour rechercher la solution la mieux adaptée à vos attentes.
- ADHÉSION
- Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?
- Quels sont les avantages d'Harmonie Fonction Publique ?
- Y a-t-il des modalités de souscription ?
- Est-ce que mon conjoint peut adhérer ?
- Pourquoi souscrire une mutuelle dès lors que je suis couvert par le contrat groupe de mon conjoint ?
- Comment résilier mon ancienne mutuelle ?
- Je souhaite adhérer à votre mutuelle. Comment dois-je procéder ?
- Y a t-il des agences Harmonie Fonction Publique ?
- VIE DU CONTRAT
- Puis-je modifier mes garanties en cours d'année ?
- Que dois-je faire si ma situation personnelle change ?
- Que dois-je faire si mes coordonnées postales ou bancaires changent ?
- Où puis-je trouver la liste des établissements conventionnés ?
- Mon enfant vient d'avoir 18 ans. Peut-il rester adhérent ?
- Comment puis-je connaître la liste des opticiens ou audioprothésistes conventionnés KALIVIA ?
- Quelle est la différence entre Harmonie Fonction Publique et Harmonie Mutuelle ?
- REMBOURSEMENTS
- Comment fonctionnent les remboursements de ma mutuelle ?
- Que dois-je faire pour me faire rembourser ?
- Comment puis-je connaître l'historique de mes remboursements mutuelle ?
- Où dois-je adresser mes demandes de remboursement mutuelle ?
- Puis-je déposer mes demandes (feuilles de soins...) en agence ?
- Qui dois-je contacter pour connaître la prise en charge d'un devis (dentaire, optique...) ?
- Je souhaite mettre en place le tiers payant avec mon dentiste. Que faut-il faire ?
- J'ai été hospitalisé(e). Ai-je droit à une aide à domicile ?
- J'habite dans un DOM TOM. Où dois-je adresser mes demandes de remboursement mutuelle ?
- Dois-je faire une prise en charge avant une hospitalisation et quid en cas d'urgence ?
- Pourquoi dois-je mettre à jour ma carte Vitale ?
- Où puis-je mettre à jour ma carte Vitale ?
- ASSURE SOCIAL A HARMONIE FONCTION PUBLIQUE
- Où dois-je adresser mes correspondances concernant le Régime Obligatoire ?
- Comment puis-je consulter mes décomptes Sécurité sociale ?
- L'inscription au site "ameli.fr" supprime t-elle l'envoi des décomptes papier ?
- Où puis-je télécharger l'application "ameli" pour smarphone et quelles sont ses fonctionnalités ?