Fusion

Un rapprochement naturel :
À compter du 1er janvier 2020, Harmonie Fonction Publique devient Harmonie Mutuelle      


Les assemblées générales respectives d'Harmonie Mutuelle en date du 20 juin 2019, et d'Harmonie Fonction Publique en date du 27 juin 2019, ont validé le projet de rapprochement.

En s'associant avec la première mutuelle de France, Harmonie Fonction Publique entend garantir la protection sociale complémentaire de ses adhérents et mieux répondre à leurs nouveaux besoins.

Harmonie Fonction Publique et Harmonie Mutuelle collaborent depuis plus de 10 ans (elles faisaient partie de l'union Harmonie Mutuelles et du Groupe Harmonie). Au fil des ans, les liens se sont progressivement resserrés par la mutualisation de moyens et de services (appui commercial et technique, revue adhérent ESM, conventionnement Kalivia…). Les synergies entre les deux mutuelles se sont encore développées et approfondies depuis la naissance en septembre 2017 du Groupe VYV (créé par les groupes Mgen, Istya et Harmonie).

Cette fusion avec une mutuelle d'envergure nationale, qui partage les mêmes valeurs, permettra aux adhérents de bénéficier de meilleurs services pour la gestion de leurs contrats actuels et de davantage de proximité (réseau d'agences et de comités de territoires).

Cette fusion est soumise à l'approbation de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.