Laurent Magnant


   
                  
            
            
     
          $imageDescription

Message du président d'Harmonie Fonction Publique

 

Après une douzaine d'années passées aux commandes de la mutuelle, Bertrand Laot a choisi de profiter d'un repos plus que mérité. D'abord trésorier général de la MNAM, puis à partir de 2009, président de la MNAM puis d'Harmonie Fonction Publique en 2014, il a toujours œuvré dans le plus grand respect des hommes et des femmes collaborateurs de la mutuelle. Constamment tourné vers l'adhérent(e), il n'a eu de cesse d'accroître les garanties et les services proposés, malgré des contextes politique et économique difficiles, avec le succès qu'on lui connait. Lui succéder est une lourde tâche, mais je saurai me montrer digne de son héritage, épaulé par un conseil d'administration déterminé et solidaire.

 

1ère bougie du groupe VYV

Si 2018 a été l'année de la construction effective, 2019 sera celle du déploiement des pleines capacités du groupe, celle du développement. Aujourd'hui VYV est le premier groupe mutualiste français. Créé par les mutuelles Harmonie mutuelle, MGEN, MNT MGEFI, Harmonie Fonction Publique et Mare Gaillard, il compte désormais plus de 1 000 établissements de soins et de services. VYV en chiffres, c'est 10 millions de personnes protégées, 10 000 élus dont 2 600 délégués, 40 000 collaborateurs, 72 000 entreprises clientes, un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros environ...
Au-delà des chiffres, il s'est fixé 3 priorités : être utile à tous et à chacun, devenir l'acteur global de santé d'une protection sociale globale, incarner la performance mutualiste dans le monde de demain.
Appartenir au groupe, c'est se doter de moyens modernes et performants au service des adhérents, pour apporter une réponse globale et complète tout au long de leur vie, quelles que soient leurs problématiques. Seule, Harmonie Fonction Publique ne pourrait avoir cette ambition. C'est bien connu, l'union fait la force…

 

Une nouvelle offre santé à Harmonie Fonction Publique

Au 1er janvier 2019 aura lieu la mise en place de la nouvelle offre santé baptisée « Gemme ». Fruit des travaux du conseil d'administration et des collaborateurs, celle-ci remplacera les anciennes offres statutaires qui ne répondaient plus aux besoins des adhérents. Même si ces dernières perdurent, elles seront fermées à l'adhésion. Le détail de cette nouvelle offre fera bientôt l'objet d'une information sur ce site.