Laurent Magnant


   
                  
            
            
     
          $imageDescription

Message du président d'Harmonie Fonction Publique

 

 

 

 

 

 

Choisir notre avenir pour ne pas le subir

C'est une décision majeure et historique que vos représentants et représentantes ont pris lors de notre assemblée générale des 26 et 27 juin derniers. À une grande majorité, ils et elles ont décidé de fusionner avec la première mutuelle de France, Harmonie mutuelle. Cette alliance consolide les ambitions communes de développement des deux mutuelles.

Sous une pression croissante des pouvoirs publics, les mutuelles doivent sans cesse s'adapter et se renforcer. Le lancement du « 100% santé » (ou reste à charge zéro), la volonté d'encadrer les frais de gestion, la mise en place de la résiliation infra-annuelle… toutes les mesures de la dite « réforme de santé » obligent les mutuelles à revoir leur stratégie de développement au service de leurs adhérents. Ces dix dernières années, le nombre de mutuelles a été divisé par 2. C'est pourquoi votre mutuelle a décidé de choisir son avenir plutôt que de le subir.

Cette décision de fusion est l'aboutissement d'une collaboration quotidienne pendant plus de 10 années (au sein de l'Union Harmonie Mutuelles d'abord, puis dans le groupe « Harmonie » devenu aujourd'hui le Groupe VYV) en faveur de nos développements respectifs mais aussi de la promotion de l'offre de soins et de services de proximité.

Ce tournant majeur pour Harmonie Fonction Publique garantira au sein d'Harmonie Mutuelle, le développement de formes de protection toujours plus innovantes et renforcées pour l'ensemble des agents publics et salariés adhérents d'Harmonie Fonction Publique, notamment au ministère des Armées, au ministère de l'Agriculture ainsi que dans les entreprises concourant aux missions de services publics.

C'est un avenir plus sécurisé et plus ambitieux que vos élus ont permis : plus de proximité (250 agences vous accueilleront l'année prochaine), plus de services... Ce sera aussi un réseau de militants et de militantes encore plus proches du terrain et des adhérents, pour répondre aux enjeux de demain

Les bonnes idées ne suffisent pas pour réussir, il faut anticiper.