Présentation de la mutuelle pour les agents du ministère de la Défense

En 2010, le ministère de la Défense a choisi Harmonie Fonction Publique (anciennement MNAM) pour assurer la couverture santé et prévoyance de ses personnels civils actifs et retraités. Avec son offre référencée,la mutuelle Harmonie Fonction Publique protège tous les personnels civils du ministère de la Défense et des établissements qui lui sont rattachés.

Pourquoi choisir une mutuelle professionnelle ?


Une offre complète et adaptée

L’engagement d’Harmonie Fonction Publique est de proposer à ses adhérents des prestations santé et prévoyance modulables en fonction de la situation de chacun. Avec l’offre référencée, les personnels civils du ministère de la Défense et des établissements rattachés sont ainsi protégés en toute occasion.
 

Une solidarité entre les adhérents

Fidèle aux valeurs de la Mutualité Française, Harmonie Fonction Publique a pour objectif de permettre l’accès aux soins pour tous. Le niveau de cotisation de chacun varie en fonction de l’âge.
 

Une garantie santé au bénéfice de l’adhérent

L’offre référencée Harmonie Fonction Publique permet aux personnels civils d’accéder à des soins de qualité, en complétant les remboursements de la Sécurité sociale et en diminuant le reste à charge. Son offre référencée comprend plusieurs niveaux de protection.
 

Une couverture en cas d’imprévu

Les adhérents à l’offre référencée sont couverts en cas d’arrêt de travail (de courte ou longue durée). Les personnels civils peuvent également protéger leurs proches. En cas de décès, ceux-ci peuvent percevoir un capital.
 

Les avantages liés à l’adhésion

La solidarité entre adhérents de notre mutuelle se traduit aussi par un ensemble d’avantages et de services, comme le prêt jeunes adhérents à destination des moins de 35 ans, des prêts à taux préférentiel ou encore le cautionnement de prêt immobilier.