Téléconsultation médicale


   
                  
            
            
     
          $imageDescription

Découvrez votre nouveau service de téléconsultation médicale 7j/7, 24h/24 et en illimité.             

 

 

 


 

Les adhérents peuvent désormais bénéficier d'un service de téléconsultation médicale où qu'ils se trouvent et dès qu'ils en ont besoin, que ce soit lors de congés, en l'absence de leur médecin ou en cas de délai d'attente trop long pour consulter un médecin spécialiste.

Ils bénéficient ainsi d'un accès à cette plateforme de téléconsultation médicale 7j/7, 24h/24 et en illimité.
Ils peuvent consulter, au moyen de leur smartphone, tablette ou ordinateur des médecins généralistes ou spécialistes très rapidement et dialoguer avec eux en visioconférence, en audio ou en chat.
À l'issue de la consultation, le médecin peut, si nécessaire, établir une ordonnance et rédiger un compte rendu de la téléconsultation pour le médecin traitant du patient.
La consultation se déroule dans un espace connecté et sécurisé afin de respecter la confidentialité de l'échange ainsi que des données de santé du patient.
Ce service innovant, inclus dans tous les contrats santé de la mutuelle, est mis en œuvre par MesDocteurs, la solution de télémédecine du Groupe VYV.
En déployant ce nouveau service, notre mutuelle facilite vos démarches de santé.

 

Le service de téléconsultation MesDocteurs (la solution de télémédecine du Groupe VYV) permet de mettre en relation un professionnel de santé et un patient dans le cadre d'une consultation réalisée à distance et allant jusqu'à l'émission d'une ordonnance (hors arrêt de travail, médicaments à prescription restreinte, dispense sportive) si le médecin l'estime nécessaire (certaines prescriptions définies dans les conditions générales du service sont exclues). Le service de téléconsultation Mes docteurs n'a pas pour objet de remplacer les consultations avec le médecin traitant et ne correspond pas à un service d'urgence. Pour être en contact avec un service d'urgence, l'Utilisateur doit contacter le 15 ou le 112.

Espace adhérents

Accédez à votre espace personnel.