Valeurs et engagements

Valeurs et engagements

 

En s'associant pour créer Harmonie Fonction Publique, au sein de l'Union Harmonie Mutuelles, la MNAM et la SMAR ont choisi de démontrer la pertinence du modèle et des valeurs mutualistes pour répondre aux évolutions de la société et développer une offre de soins et de services de qualité au service des adhérents.

Les valeurs que nous défendons sont celles du mouvement mutualiste : la solidarité, la liberté, la démocratie et la responsabilité, dans le cadre d'un organisme à but non lucratif. Nous pensons que ces valeurs sont les plus à même pour porter un modèle de protection sociale solidaire, d'entraide et de prévoyance.

Ces valeurs et notre projet mutualiste s'expriment au travers de nos 5 engagements vis-à-vis de nos adhérents.

 

1 - Faciliter l'accès à une couverture globale de santé.
 

En proposant à nos adhérents une couverture intégrale associant complémentaire santé et prévoyance.

 

2 - Développer la proximité.
 

En renforçant notre présence en région via nos agences et celles du groupe Harmonie Mutuelles pour rester au plus près de nos adhérents et du tissu économique et social.

 

3 - Promouvoir un fonctionnement démocratique.
 

En permettant à chaque adhérent d'être acteur de sa mutuelle, de conforter une représentation de proximité et de peser ainsi sur les grandes orientations de la mutuelle.

 

4 - Faciliter l'accès à l'offre de soins et de services.
 

En garantissant des prestations de remboursement de qualité, tout en élargissant les actions de prévention, d'assistance, d'accès à une offre de soins et à des réseaux de professionnels de santé conventionnés.

 

5 - Défendre les valeurs mutualistes.
 

En faisant passer l'intérêt de nos adhérents avant toute autre considération et en défendant la vision mutualiste auprès de tous les acteurs de la santé.